top of page

REFLEXOLOGIE
CRANIO-SACRÉE

Permet à votre corps de retrouver ses capacités naturelles 
d'adaptation et d'auto-guérison

                                              Quoi ?

​

C'est une technique manuelle très douce, issue de l'ostéopathie, où le toucher est aussi léger que le poids d'un papillon sur une fleur. Pas de manipulations ni de cracking qui pourraient être traumatisantes.

Simple et complète, totalement dédiée à l'écoute du corps. 

Elle permet de relancer la circulation énergétique pour soulager, détendre et redonner de la souplesse et de la fluidité corporelle.

 

                                         Pour quoi ?

​

Sensation d'être bloqué, raideurs dans le corps, crispé, tendu de la tête aux pieds, vertèbres déplacée, pincée, enflammée.

C'est aussi une technique de prévention.
1 à 2 séances par an pour rester en bonne forme.
reflexologie kinésiologie capbreton

                                               Comment ? 

​

Vous êtes habillé, allongé alternativement sur le ventre et sur le dos.

​

La séance commence par un bilan précis des restrictions du Mouvement Respiratoire Primaire (MRP) de l’ensemble ou d’une partie du corps humain. Le MRP est le mouvement qui anime les tissus humains (les os, les articulations, mais aussi les organes). En effet, chaque os, articulation et organe connaît une phase d’inspiration et une phase d’expiration qui va l’entraîner dans une direction bien précise (les os et organes bougent continuellement). La première étape de cette technique est d’écouter le bon fonctionnement de ce MRP au niveau du crâne. Le but est alors d’observer à quel endroit les restrictions du MRP se situent.

​

Il s'agit ensuite de venir ré-harmoniser la circulation énergétique, par de légères impulsions au niveau du sacrum et en périphérie.

reflexologie kinesiologie sud landes
bottom of page