top of page

La kinésiologie vous aide à écouter les maux de votre corps.

Dans quels cas consulter une Kinésiologue ? 
La kinésiologie peut vous aider dans de nombreux domaines,
n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions,
si vous souhaitez savoir si cette pratique est adaptée à vos besoins.
kinésiologue hossegor
Sinon, faites taire votre mental et laissez parler votre coeur,
vous n'êtes pas arrivé.e sur cette page par hasard
Dans le cadre d'un projet de grossesse, avant la conception, il est recommandé de  venir se libérer de certaines croyances, freins, traumas pour éviter de transmettre nos "bagages" à nos enfants.
Cela permet aux futurs parents, maman comme papa, de faire "le ménage" avant d'accueillir ce petit être, se préparer comme on prépare la chambre du futur enfant.
Pour les enfants :
Difficultés scolaires, d'apprentissage 
Comportement modifié sans explications
Sommeil, énurésie, 
Confiance en soi 
Pour tous les âges :
Douleurs physiques : chroniques ou persistantes dans le temps 
Gestion du stress et des émotions
Confiance et estime de soi 
Problèmes relationnels, difficultés dans la sphère professionnelle ou personnelle 
Mal-être général 
Démarche de développement personnel
En cas d'infertilité inexpliquée, cela permet aussi de se libérer de certaines peurs, croyances, traumatismes qui peuvent empêcher la conception ou la gestation.
Dans le cadre d'un parcours PMA, permet de relâcher le stress, les tensions, retrouver une certaine confiance, une confiance en soi.
Egalement, aider le corps à supporter les traitements, la fatigue physique et psychologique que ce parcours peut entraîner.
Pour les bébés
Sommeil, séparations difficiles, eczéma 
Maladies infantiles : elles ont souvent une racine émotionnelle,
Ou tout simplement venir écouter ce qu'ils ont à nous dire 
Définition

La kinésiologie est étymologiquement la ”science du mouvement” .

Elle consiste en un rééquilibrage psycho-corporel dans le but de retrouver une harmonie entre les dimensions physiques, émotionnelles, énergétiques et mentales.

Cette pratique holistique combine des savoirs anciens ( méridien d’acupuncture issus de la médecine traditionnelle chinoise par exemple) et de nouvelles découvertes (point neuro musculaire, neuro lymphatique, neuroscience) .

Elle se concentre sur le corps, ses mémoires, son intelligence et ses capacités naturelles de guérison.

Elle utilise le mouvement pour rééquilibrer la vie et l’énergie.

kinesiologue capbreton
Le test musculaire, outil de précision du Kinésiologue, permet d'instaurer un dialogue avec votre corps et votre inconscient.
Le corps conserve une mémoire et est en mesure de nous renseigner sur ses propres besoins pour un retour à l'équilibre. 
Le test musculaire va me permettre de savoir quelle technique utiliser pour atteindre cet équilibre.
Histoire

Dans les années 60 par les docteurs George Goodheart et John Tie, chiropracteurs américains,  mettent en évidence la relation étroite entre le tonus musculaire, les méridiens, les organes et les émotions.

John Tie développe sa pratique autour de la compréhension de la médecine traditionnelle chinoise. Il prend alors conscience de l'importance de la circulation énergétique dans le corps, grâce au méridien d'acupuncture et comprend que les émotions créent des déséquilibres et des perturbations dans cette circulation énergétique.

 

Cela permet d'avoir une nouvelle vision de l'être humain.

kinésiologie capbreton

La kinésiologie est

ainsi née et ne cesse d'évoluer depuis.

Les techniques 
Kinésiologie pré et post natale : Cette technique nous plonge dans l'univers merveilleux de la natalité.
Elle permet d'accompagner tout être humain autour des problématiques de la conception à la naissance. Aussi bien l’enfant dans ses difficultés de développement : trouble du sommeil, régurgitation, agitation… que les parents dans leur nouveau rôle parental mais aussi l’adulte avec ses peurs souvent issues de mémoires antérieures
et postérieures à la naissance
Touch for health (santé par le toucher) : La santé par le toucher est l’essence même de la kinésiologie. Elle repose sur la relation entre le système musculaire et tous les autres systèmes du corps humain. Ainsi, à chaque méridien d’acupuncture sont associés des muscles et un organe. Permet de détecter l’origine des différents stress  et de lever les blocages  par une ré-équilibration énergétique.
Permet également d'intervenir de manière efficace sur les douleurs que peuvent ressentir certaines personnes.
Kinésiologie énergétiqueNotre équilibre énergétique est fréquemment perturbé par les difficultés physiques, psychologiques, émotionnelles, relationnelles, environnementales et sociales que nous vivons. Par équilibre énergétique, nous entendons l’harmonie entre notre corps physique, nos corps énergétiques, nos centres énergétiques (nos chakras) et nos émotions. Il apparaît important de pouvoir repérer l’origine de ces troubles, et les corriger pour maintenir et/ou améliorer notre écologie personnelle
Edu-kinésiologie : Pour les difficultés d’apprentissage ( lecture, écriture, concentration, organisation, communication) chez l’enfant ou l'adulte. La libération des blocages occasionnés s'effectue par des mouvements simples facilitant la connexion, la coordination et la synchronisation des deux hémisphères cérébraux, causes de ce type de blocages.
Intégration corps/mental : comment nos expériences passées viennent guider nos actions/réactions aujourd'hui. Un stress passé conservé dans nos archives personnelles (cellules, corps, inconscient) nous empêche d'agir comme nous le souhaitons dans le présent. Grâce au test musculaire, nous retrouvons l'origine de ce processus mis en place et pouvons le dépasser. Ainsi nous retrouvons notre pouvoir d'action et de choix dans l'instant présent. 
Morpho-kinesiologie : comment vos traits physiques sont en relation avec vos traits de caractères. Nous permet de comprendre le comportement d’une personne en fonction de ses traits physiques et de leurs correspondances psychologiques.
bottom of page